Université

Sciences Po Strasbourg inaugure son mur des donateurs au Cardo

Le mur des donateurs de Sciences Po Strasbourg a été inauguré samedi 26 juin. Il distingue les grands contributeurs à la collecte de fonds de l'école, dont les dons sont destinés à financer l’innovation pédagogique et la vie associative. 90 000 € ont été collectés.

Sciences Po Strasbourg s’est installé dans ses nouveaux locaux, au Cardo, en mars 2020. Le Cardo, un lieu, une image, de nouveaux moyens ! Un site au cœur de la ville, ouvert sur la société. Une image forte au centre de la capitale européenne. Une surface triplée qui permet à l’école de développer son offre de formation, mais également d’offrir à ses étudiants des équipements ambitieux et novateurs. Parmi lesquels, des espaces de travail collaboratifs à destination des étudiants et des associations étudiantes.

Pour l’équipement d’espaces de travail collaboratifs et le soutien au développement de la vie associative, Sciences Po Strasbourg a mené, depuis plusieurs années, une politique active de levée de fonds, en collaboration avec la Fondation Université de Strasbourg.

Dès la rentrée 2020-2021, l’école a acheté et installé son premier salon connecté pour faciliter le travail de groupe de ses étudiants et a équipé d’autres salles avec du mobilier collaboratif.

Plus de 140 donatrices et donateurs ont suivi l'école lors de sa première campagne de collecte de dons : 90 000 € collectés, au profit de l’innovation pédagogique et de la vie associative. L’objectif, fixé à 80 000 €, a été dépassé.

Parmi les donateurs de Sciences Po Strasbourg, nombreux sont fidèles et ont multiplié les contributions. Sciences Po Strasbourg compte une trentaine de grands donateurs, parmi lesquels bon nombre a souhaité figurer sur le mur des donateurs de l'école. 25 premières plaques ont été posées. Le mur des donateurs a été inauguré samedi 26 juin, en présence de Jean-Philippe Heurtin, directeur de Sciences Po Strasbourg, de Gabriel Eckert, précédent directeur (sous la direction duquel la campagne de levée de fonds avait été initiée), de Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, de la Fondation Unistra, et d’une vingtaine de donateurs. Parmi ceux-ci, Jacques Trorial, diplômé en 1952, parmi les premières promotions, haut fonctionnaire et homme politique français sous le gouvernement Couve de Murville.

Cet évènement a été également l’occasion pour l’école de présenter sa nouvelle campagne de collecte de dons, lancée en avril 2021, sur un volet social, dans le but d’octroyer des « Bourses des donateurs » à nos étudiants méritants.

Catherine Amy

Télécom physique Strasbourg (T... Changer d'article  Le Jardin des sciences dans le...