Ailleurs sur le Web

Egalité professionnelle femme/homme, où en sont les entreprises ?

Ecart de salaire, sous-emploi… L'Institut du travail a été sollicité pour la première fois par le Bureau international du travail, organisme rattaché à l'ONU en charge de la protection des salariés depuis 1919. Le tout, afin d’analyser le cas français dans le cadre d’une étude sur l’égalité professionnelle lancée dans plusieurs pays.

« Nous sommes en charge de présenter la méthode française et ses spécificités sur l’égalité professionnelle qui passe par des négociations collectives. Sans oublier d’identifier les freins et les mesures spécifiques pour lutter contre les inégalités de salaire entre les femmes et les hommes. La France signe beaucoup d’accords collectifs de branche et d’entreprise mais il faut qu’il y ait un suivi », souligne Nicolas Moizard, juriste à l’Institut du travail qui précise que six chercheurs ont été mobilisés dans le cadre de ce travail pluridisciplinaire mêlant économie et droit.

Savoir(s) : Le nouveau contine... Changer d'article  La transition vers une mode ét...